Acheter un conteneur maritime ou louer un container il faut choisir ? Parfois l'une des deux solutions est plus rentable.

Conteneur maritime à vendre ou à louer

Le coût d'un conteneur maritime fluctue chaque trimestre en fonction des conditions du marché qui reflètent l'offre et la demande.  En cas d'excédent, le marché a tendance à fixer le prix des conteneurs de stockage neufs et d'occasions de manière favorable pour un acheteur.  Parfois, lorsqu'un consommateur potentiel est sur le marché pour acheter un conteneur de stockage, la question peut être de savoir combien de temps le conteneur 1001 CONTAINERS sera nécessaire sur la propriété, en plus de ce que le conteneur maritime coûtera globalement à long ou à court terme.  
Coût de la location d'un conteneur maritime

Normalement, les conteneurs les plus courants à louer sont des conteneurs de 20 pieds de taille standard et les conteneurs de 40 pieds.  Les coûts de location des conteneurs varient d'un État à l'autre, mais la moyenne mensuelle nationale est normalement d'environ 100 à 250 euros pour un conteneur maritime de 20 pieds et de 200 à 350 euros pour un conteneur de 40 pieds de long. Les coûts des conteneurs seront également ajoutés à un contrat qui devra être soit prépayé, soit payé à la fin du terme du contrat.  Les frais de livraison des conteneurs seront différents selon le code postal et la taille du conteneur choisis.
La plupart des conteneurs loués seront soit remis à neuf, soit neufs (conteneurs d'un seul voyage).  Les conteneurs loués seront généralement de couleur plus claire, entre le gris et le beige ou dans certains cas le bleu.  Certains conteneurs à louer peuvent être équipés de portes roulantes et d'aérations supplémentaires pour plus de commodité et d'options nous contacter.


Conteneur maritime acheté par le propriétaire

   

La location de conteneurs est une bonne solution si l'utilisateur a besoin de la boîte pour une durée de 3 à 6 mois et qu'il n'en aura plus besoin pour une autre solution de stockage. La plupart des entreprises et des personnes ont tendance à utiliser les conteneurs pour quelques années ou pour une durée indéterminée.  L'achat d'un conteneur loué sur place peut coûter 30 à 50 % de plus que le prix moyen d'un nouveau conteneur.


L'achat d'un conteneur de stockage permet la liberté et le contrôle

La location d'un conteneur limite l'utilisateur à modifier, repositionner, manipuler et contrôler son équipement.  Contrairement à un conteneur maritime destiné à la vente, un conteneur loué ne peut être modifié ou mis à jour d'aucune manière, sinon il sera considéré comme endommagé et devra être dédommagé.  Tous les coûts de main-d'œuvre et de matériel seront normalement facturés selon le contrat.  L'achat d'un conteneur maritime donne à l'utilisateur final la possibilité de peindre, d'installer des portes ou des fenêtres, de se déplacer d'un site à l'autre et d'ajouter des bannières d'entreprise.  La manipulation ne serait pas non plus nécessaire car c'est la propriété de l'utilisateur, contrairement à la location d'un conteneur où des frais supplémentaires peuvent être facturés en cas d'usure importante des murs, des sols ou des portes du conteneur maritime.


Formulaire de contrat de location de conteneur maritime

 
Au fil des mois, la décision de louer un conteneur peut ne pas compenser le coût de son achat dès le départ. Par exemple, un conteneur de 20 pieds coûte environ 14 à 24 mois de frais de location pour l'achat, compte tenu du tarif mensuel et des frais de transport supplémentaires.  Le propriétaire d'un conteneur neuf ou d'occasion a également la possibilité de le louer, de le vendre lorsqu'il n'en a plus besoin ou d'y ajouter de façon permanente des équipements électriques, des étagères et des supports en ciment pour le transformer en garage à conteneurs, en cabine à conteneurs ou en hangar à conteneurs.  Il existe de nombreuses utilisations différentes du conteneur dont un propriétaire peut bénéficier, contrairement à une personne qui loue à long terme.


Conteneur modifié avec fenêtres et toit sur mesure


La location d'un conteneur est-elle préférable à l'achat d'un conteneur maritime à vendre

La location d'un conteneur est une excellente idée pour le court terme immédiat, mais l'achat d'un conteneur maritime l'emporte sur les avantages de la location une fois que le besoin d'utiliser un conteneur dépasse plusieurs mois. L'achat d'un conteneur de stockage éliminera les contrats et les limitations de ce qui peut être fait en fin de compte avec l'équipement. Les ventes de conteneurs peuvent fournir toutes les dimensions et conditions des conteneurs maritime dans tout le pays.  Nous rendons l'achat d'un conteneur maritime simple et facile.  Contactez-nous pour obtenir immédiatement un devis et des informations sur votre région.  


Vous recherchez un espace de stockage temporaire et en avez besoin rapidement ? La location d'un conteneur de stockage (également appelé unité de stockage portable, conteneur ISO de 1001 CONTAINERS ou conteneur maritime) est une excellente option pour toute personne qui a besoin de stocker des produits tels que du matériel, des machines, des documents, des fournitures ou des stocks pour une durée temporaire.
Louer ou acheter ?

Louer
La plupart des entreprises choisissent de louer un conteneur parce que leur besoin de stockage est temporaire. Envisagez de louer si l'une des conditions suivantes s'applique :

    Votre besoin de stockage n'est pas permanent.
    Vous ne savez pas combien de temps vous aurez besoin du conteneur.
    Vous ne voulez pas payer 2500 à 5 000 euros pour acheter un conteneur.
    Vous ne voulez pas être responsable d'un énorme conteneur en acier sur votre propriété.

Bail prolongé

Si vous prévoyez d'utiliser votre conteneur de stockage pendant une période de 12 à 24 mois, vous pouvez envisager de signer un bail prolongé. De nombreux fournisseurs proposent un tarif mensuel réduit aux clients qui sont prêts à signer un contrat de location plus long. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur local sur les possibilités de location prolongée.

Achetez sur
Si vous prévoyez d'utiliser un conteneur de stockage pendant plus de deux ans, vous pouvez envisager de l'acheter. Dans la plupart des cas, aux alentours de deux ans, le coût d'achat d'un conteneur est comparable au coût de location.

Remarque : les tarifs mensuels varient selon le fournisseur et dépendent de facteurs tels que la taille, l'état et les éventuelles modifications

Plus le conteneur est grand, meilleur est son état, et plus il a été modifié = plus sa valeur est élevée et plus il vous faudra du temps pour atteindre l'équilibre entre le coût de la location et celui de l'achat.

Si l'une des situations suivantes s'applique à vous, envisagez d'acheter :

    Vous avez besoin du conteneur pendant plus de 24 mois.
    Vous avez besoin d'un conteneur pour une durée indéterminée et à long terme.
    Vous êtes prêt à vous charger de la vente et de l'enlèvement du conteneur.
    Vous voulez remettre le conteneur en état et le vendre plus tard.
    Vous prévoyez d'utiliser le conteneur pour un usage commercial ou résidentiel permanent.


bureau du conteneur de stockage
Utilisations communes

Les conteneurs de stockage répondent à un besoin universel d'espace temporaire. Cela signifie que presque toutes les industries auxquelles vous pouvez penser, à un moment ou à un autre, auront besoin d'un stockage temporaire. Les conteneurs d'maritime réaménagés peuvent être utilisés pour stocker des articles tels que les stocks saisonniers, les machines, les équipements, les documents, les outils, les fournitures ou les dossiers. Les conteneurs en acier sont devenus une matière première populaire pour le stockage et les bureaux temporaires, car ils sont robustes, antivol et résistants aux intempéries.

Parmi les industries les plus courantes qui utilisent des unités de conteneurs de stockage, on peut citer

    Agriculture
    Éducation
    Construction
    Gouvernement
    Financier
    Santé et médical
    Logement
    Vente au détail

Les conteneurs de stockage sont devenus si populaires au cours des dix dernières années qu'ils sont maintenant utilisés dans le monde entier pour bien plus que le simple stockage. Si vous souhaitez savoir comment les conteneurs sont utilisés pour les espaces résidentiels et commerciaux, lisez les informations sur nos fournisseurs de conteneurs de stockage.

Vous avez besoin d'un conteneur maritime ? Demandez des devis aux fournisseurs de votre région.

Différentes tailles de conteneurs de stockage
Taille et caractéristiques

Longueur

Les conteneurs maritimes 1001 CONTAINERS originaux de l'ISO (Organisation internationale de normalisation) existent en deux longueurs standard :

    20 pieds
    40 pieds

Vous pouvez également trouver d'autres dimensions :

    10 pieds
    45 pieds

Remarque : ces longueurs sont créées en coupant ou en soudant deux conteneurs standard. Cette opération nécessite plus de main-d'œuvre et de matériaux, ce qui fait qu'elles coûtent généralement plus cher.

Hauteur et largeur

La plupart des conteneurs ont la même hauteur et la même largeur : 8 pieds 6 pouces de hauteur x 8 pieds de largeur. Mais certains fournisseurs proposent une option extra large (10 pieds de large) et une option "high cube" (9 pieds, 6 pouces de haut). Si vous êtes intéressé par un conteneur de taille personnalisée, adressez-vous à votre fournisseur local.

Fonctions supplémentaires

Vous pouvez personnaliser votre conteneur pour y inclure à peu près n'importe quoi, moyennant un prix. Voici quelques-unes des fonctions supplémentaires les plus courantes :

    Mécanisme de verrouillage interne
    Portes à simple ou double entrée
    Rayonnages
    Système de stockage des documents
    Planchers
    Finition intérieure
    Rampes

    AC/chauffage
    Plomberie
    Évents de turbines
    Isolation
    Réfrigération
    Windows
    Partitions

Les types de compléments dont vous avez besoin dépendront de votre entreprise. Demandez à votre fournisseur local quelles sont les possibilités de modification qu'il propose.

Remarque : certains modules complémentaires sont limités aux conteneurs à acheter uniquement. En outre, la taille du conteneur peut limiter la gamme de fonctionnalités disponibles. Caractéristiques des conteneurs de stockage : Quelles sont mes options ?
Coût de location

Le coût de location d'un conteneur de stockage dépend des facteurs suivants :

    Condition
    Taille
    Disponibilité
    Modifications



En règle générale, si vous envisagez de louer un conteneur de 20 ou 40 pieds, vous pouvez vous attendre à payer un tarif mensuel allant de 100 à 400 euros par mois. Si vous cherchez simplement un conteneur, vous en trouverez un à bas prix. Mais plus le conteneur est grand, plus il est récent, et plus vous y apportez de modifications, plus vous allez payer.

Remarque : ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, qui peuvent aller de 100 à 500 euros, selon votre proximité avec le fournisseur.

Pour les besoins de stockage à très court terme, certains fournisseurs proposent des tarifs de location aussi bas que 5 à 10 euros par jour. Mais des frais de livraison et de ramassage sont toujours applicables.

Vous avez besoin d'un conteneur maritime ? Demandez des devis.

nivellement du terrain pour la livraison des conteneurs de stockage
Préparation du site

Avant qu'un conteneur de stockage puisse être livré à votre propriété, une préparation de base du site est généralement nécessaire. La condition la plus importante est que le site doit être plat avant qu'un conteneur puisse y être placé. Si le site ne nécessite qu'un nivellement de base, vous pouvez généralement le faire vous-même. Mais si le site est extrêmement rocheux, vallonné ou boueux, vous devrez peut-être engager une équipe de construction pour vous aider à préparer le site.

Ce que vous devez savoir sur votre site avant la livraison :

    Combien de temps prévoyez-vous de garder le conteneur sur votre propriété ? (Une préparation du site plus importante est nécessaire pour une utilisation à long terme).
    Le sol est-il au niveau, lisse et ferme ?
    Y a-t-il un socle en béton, une route pavée ou une surface solide sur laquelle placer le conteneur ?
    Le site est-il susceptible d'être inondé ?
    Un camion semi-remorque peut-il accéder à votre propriété ?

1001 CONTAINERS livre les conteneurs sur l'une des surfaces suivantes : asphalte, gravier, herbe, terre ou béton. Si le sol est mou ou instable, vous pouvez envisager de soutenir le conteneur avec une semelle en béton, des traverses de chemin de fer, de l'asphalte ou un lit de gravier afin que le poids soit uniformément réparti pour éviter tout mouvement. Si vous n'êtes pas sûr que votre site soit prêt pour la livraison du conteneur, parlez-en à votre fournisseur. Dans certains cas, il est disposé à venir sur le site pour s'assurer que le sol est suffisamment plat et stable pour y placer un conteneur. Pour en savoir plus : Choses à savoir avant de livrer un conteneur de stockage.


Maintenance et responsabilité

Il est important d'investir dans un CADENAS de qualité pour votre conteneur. Plus le cadenas est solide, plus il a de chances de dissuader les voleurs. Certains fournisseurs de conteneurs de stockage, comme Mobile Mini, proposent un système de verrouillage à trois caméras, qui se verrouille de l'intérieur pour empêcher l'entrée d'un pied-de-biche ou d'autres moyens de force de l'extérieur.

Si votre conteneur est équipé de fenêtres, vous pouvez envisager d'ajouter des barres métalliques pour empêcher l'entrée par la force. Le risque n'en vaut tout simplement pas la peine. Si vous stockez des objets de valeur comme du matériel lourd, des machines et des stocks, investissez dans des dispositifs de sécurité de haute qualité, vous ne le regretterez pas. Pour en savoir plus : Mes affaires seront-elles en sécurité ? Guide de l'acheteur de conteneurs de stockage.

Besoin d'un conteneur maritime ? Obtenez des devis.

Livraison et enlèvement

1001 CONTAINERS peut livrer votre conteneur dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Mais les facteurs suivants auront une incidence sur la livraison :

    La distance entre votre site et le fournisseur
    Accessibilité de votre site par camion à plate-forme et remorque
    Horaire du conducteur
    Disponibilité du conteneur demandé

Livraison de conteneurs maritimes 1001 CONTAINERS

Pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour placer un conteneur sur votre site, tenez compte des directives.


Veillez à fournir au chauffeur toutes les instructions spécifiques concernant votre propriété et l'endroit où vous voulez placer votre conteneur. Par exemple, si vous souhaitez que les portes soient orientées dans une certaine direction sur la propriété, veillez à en informer le chauffeur à l'avance, car cela aura une incidence sur la façon dont le conteneur sera chargé sur la remorque. Dans les zones urbaines, il peut être difficile de faire demi-tour une fois que le conteneur est sur place.


Lorsqu'il est temps de retirer votre conteneur, il vous suffit d'appeler. Dans la plupart des cas, l'enlèvement du conteneur peut être effectué dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. La procédure est assez simple.



Prêt à louer ?

Solution idéale Latérale Toute liberté Stocker du matériel Place pour entreposer Biens stockés Stockage des produits Toute tranquillité Enlèvement Utilitaires Gravats Matériel d emballage Stockage adapté Transporteur Minutes du centre ville Location de boxes Sans frais Facile d accès Stocker en toute sécurité Louer un box de stockage Froides Stocké Conteneur fermé Prix d un garde meuble Besoin de stocker Levage Boxes de stockage Cartons de déménagement Gardes meubles Atout box Containers de stockage Marchandise Pour les professionnels Durée de location Selon vos besoins Premier voyage Base-vie Manque de place Container d occasion Encombrants Frigorifiques Sécurisée Solutions de stockage Particuliers et professionnels Containers maritimes Garde-meubles Manutention Toute sécurité Déchargement Entreposer Cadenas Stocker Marchandises Self-stockage Sécurisés Tailles Entreposage Garde-meuble