maritime maritime  Dois-je faire décoller mon container et le poser sur un support ?


Il s'agit d'une question courante ; la réponse dépend de l'individu et du site.


Lors de la construction d'un conteneur maritime, toute la charpente métallique est grenaillée (au sable) et recouverte d'une sous-couche de zinc, puis toute la surface du plancher est recouverte d'une couche très épaisse de bitume. Ce revêtement rend le plancher en bois étanche et protège l'acier de la corrosion. L'acier utilisé dans les conteneurs est un acier spécial appelé "Corten". Il s'agit d'un acier à haute résistance à la traction (difficile à plier) qui possède également des propriétés de résistance à la rouille. La combinaison de ces mesures permet généralement d'éviter la détérioration de la surface du plancher pendant toute la durée de vie du conteneur.



Le sous-plancher d'un container maritime comprend les deux longs rails latéraux, les rails avant et arrière (le périmètre du plancher du conteneur) et les traverses qui sont soudées entre les deux longs rails, tous les 30 cm. Tous ces rails sont une section en C d'environ 125 mm de haut, le plancher (qui est en bois traité, de 28 mm d'épaisseur) est ensuite posé sur ces poutres en acier et vissé. Cela signifie que l'eau doit avoir une profondeur d'environ 150 mm avant d'atteindre le niveau du sol intérieur du container.

Ce treillis de rails en acier est à niveau sur la surface inférieure, de sorte que lorsque le conteneur maritime repose à plat sur le sol, tous ces rails sont en contact avec le sol en même temps, ce qui donne une empreinte de 20 ou 40 pieds x 8 pieds, ce qui signifie qu'il est très peu probable qu'il coule.

En général, si le site est raisonnablement plat et n'a pas tendance à être marécageux ou humide, il n'y a pas de raison réelle de placer le container sur des blocs.
Arguments pour et contre la mise en place de votre conteneur sur des blocs



POUR

    Si le site est marécageux ou humide, et que le container pèse beaucoup, il peut s'enfoncer légèrement dans le sol. Pour la même raison, les blocs que vous utilisez s'enfonceront également, mais plus profondément encore, car tout le poids se fera sur une petite surface au sol plutôt que sur une surface de 20 pieds x 8 pieds
    Si le conteneur maritime est placé dans une zone humide, le fait de le placer sur un bloc créera un espace d'air sous le container afin que l'humidité ne s'accumule pas sous le conteneur. Cette humidité peut potentiellement rendre le sol humide. Cette humidité peut ensuite "transpirer" du revêtement de sol (à l'intérieur du container maritime ) lors des journées chaudes, ce qui augmente l'humidité à l'intérieur du conteneur, qui peut se condenser sur le plafond lors des nuits froides et "pleuvoir" à l'intérieur du container. Cette "pluie" peut provoquer des moisissures à l'intérieur du conteneur maritime.


    Si le container est posé à plat sur le sol, les lapins, les renards, les serpents, les rats, etc. peuvent creuser sous la traverse latérale et nicher dans les cavités/espaces entre le sol et le dessous du plancher (espaces entre les traverses, chacune d'environ 30 cm de large x la largeur totale du conteneur x 125 mm de haut). Si le container est posé sur des blocs, ces parasites peuvent toujours passer sous le conteneur maritime, mais ne peuvent pas se nicher car la zone est ouverte plutôt que cachée.
    Si le container est posé sur des blocs, il est plus facile de placer un cric de voiture/hydraulique, etc. sous le bord du conteneur pour le soulever et le faire reposer à plat si vous avez du mal à fermer les portes.
    Si le site est en pente, il est préférable de placer le container maritime sur des blocs afin de pouvoir le mettre à niveau (ce qui n'est pas le cas si le conteneur est plat), en soulevant la partie inférieure/le côté supérieur afin que le sol soit de niveau et que les marchandises puissent être empilées à l'intérieur du container et ne tombent pas.
    Si le conteneur maritime est monté sur des blocs, cela vous permet de stocker des produits longs ou larges, tels que des fers à repasser, des longueurs de tuyaux, etc. sous le container, de sorte qu'ils soient à l'écart mais facilement accessibles.

CONTRE

    Le fait de placer le conteneur sur des blocs augmentera la hauteur entre le sol et le niveau du plancher du container maritime. La hauteur habituelle d'un conteneur est d'environ 150 mm. Si le container est monté sur des blocs, cette hauteur augmente en fonction de l'épaisseur des blocs utilisés. Cette hauteur supplémentaire signifie que tout ce qui est transporté, transporté sur roues, soulevé ou conduit dans ou hors du conteneur maritime doit faire face à cette hauteur supplémentaire.

 Si un container est sur des blocs, avec le temps, un ou plusieurs des blocs peuvent pourrir ou s'enfoncer dans le sol plus loin que les autres, ce qui fait que le conteneur se tord et n'est plus à plat (les 4 coins ne sont pas sur un sol plat). Cette torsion peut souvent rendre les portes très difficiles à ouvrir et/ou à fermer. Pour corriger cette torsion, le container maritime doit être soulevé dans le coin inférieur et des cales d'emballage ou des cales minces doivent être placées entre le dessous du conteneur et le dessus du ou des blocs inférieurs.
    Lorsque le container est posé sur des blocs, les feuilles et les débris peuvent s'accumuler sous le conteneur maritime, ce qui peut poser un problème en cas d'incendie d'herbe. Si le container est posé à plat sur le sol, le feu d'herbe brûlera sur le côté du conteneur et brûlera la peinture. S'il est sur des blocs, le feu peut brûler sous le container maritime, mettre le feu aux feuilles/débris, ce qui peut potentiellement mettre le feu au sol et brûler le conteneur. Cette situation de risque d'incendie peut également être prise en considération si le container se trouve à un endroit ou le feu peut se déclarer.

Quels blocs dois-je utiliser ?

Votre projet/utilisation du conteneur maritime peut n'être que de courte durée, mais le container aura de nombreuses vies, étant utilisé pour de nombreux autres projets et sera probablement dans cette position pendant de très nombreuses années. Dans cette optique, utilisez des blocs qui résisteront à l'épreuve du temps, comme du parpaing, du pin traité, des briques, des blocs de béton/pavés, etc. Je recommande généralement de se procurer 2 traverses en pin traité (dans les jardineries, les grandes chaînes de magasins de bricolage, etc.) de 200 mm de large, 100 mm de haut et 2,4 m de long. Coupez-les en deux pour avoir 4 blocs de 1,2 m de long - un sous chaque coin, ce qui vous donne une belle et large empreinte sur le sol qui n'est pas trop haute. Essayez d'éviter le bois tendre ou dur non traité, cela fonctionnera jusqu'au moment le plus inopportun, puis vous découvrirez qu'ils ont pourri, mais pas avant que le conteneur soit si plein qu'il est trop lourd à soulever pour remplacer les blocs.

N'oubliez pas que les containers maritimes, même de 40 pieds de long, n'ont besoin d'être soutenus que dans les 4 coins, même lorsqu'ils sont complètement chargés.


Comment faire monter le conteneur sur les blocs ?

AU MOMENT DE LA LIVRAISON

Lorsque le container est livré sur votre site, il arrive sur un camion grue.
Chacun de ces véhicules sera en mesure de positionner le conteneur maritime sur des blocs au moment du déchargement, vous pourrez positionner et mettre à niveau les blocs avant l'arrivée des camions, car chacun de ces camions stationnera à côté des blocs et abaissera le container en position.
 

APRÈS LA LIVRAISON

Cela peut être un peu compliqué, surtout si le conteneur est chargé.


a) Si vous en avez la capacité, le moyen le plus simple est un chariot élévateur à fourche, même s'il ne s'agit que d'une promenade derrière le chariot élévateur à fourche, cela fera généralement l'affaire. Il suffit d'incliner légèrement les dents vers l'avant et de placer la pointe sous le bord du container maritime près du coin et de l'enfoncer à fond. La dent fera office de coin et soulèvera le conteneur. Si vous l'inclinez ensuite davantage vers l'avant, elle soulèvera encore plus le container, ce qui aura pour effet de tasser le coin à cet endroit. Une fois le conteneur maritime emballé/bloqué, basculez vers l'arrière et la plupart/tout le poids se détachera de la tyne et vous pourrez reculer. Si le container n'est pas assez haut, continuez le processus jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur dont vous avez besoin.




b) Si le container maritime est sur de l'herbe ou de la terre, vous pouvez creuser un petit fossé/trou à côté du coin, utiliser une solide longueur de bois ou d'acier (au moins 2 m de long) et le placer dans le trou juste sous le bord du conteneur, ce sera votre levier. Avec une extrémité du levier dans le trou et sous le bord du container, soulevez l'autre extrémité en hauteur et placez un mince bloc de bois/acier, etc. pour soutenir le levier et aussi près du conteneur maritime que possible. Lorsque vous abaissez le levier et que vous poussez dessus, il soulève légèrement le container ; pendant que vous maintenez le poids sur le levier, demandez à quelqu'un de placer une cale dans l'espace entre le sol et le coin du conteneur. Cet espace ne sera souvent que de 10 mm plus ou moins. Une fois l'emballeur en place, prenez le poids du levier et redescendez le container maritime sur l'emballeur. Si vous avez besoin de plus de hauteur, soulevez le levier - placez un plus gros bloc sous le levier et répétez le processus en plaçant jusqu'à ce que le coin soit suffisamment haut. Si le conteneur est sur du ciment, utilisez un grand "pied-de-biche" et faites glisser la pointe sous le bord du container à côté du levier - soulevez l'extrémité du pied-de-biche en l'air et placez un mince bloc de bois/acier sous le pied-de-biche aussi près que possible du conteneur maritime, puis appuyez sur le pied-de-biche. Continuez la procédure comme indiqué ci-dessus.

Si vous pouvez trouver une longue barre/tuyau métallique solide qui s'adapte au trou dans le moulage d'angle, vous pouvez l'utiliser plutôt que d'utiliser un autre matériau.

c) Si le container se trouve sur de la terre ou de l'herbe, l'alternative à la méthode du levier ci-dessus est d'utiliser un cric de voiture à usage intensif ou un cric hydraulique. Vous devrez creuser un trou sous la paroi latérale ou frontale du conteneur et positionner le cric dans le trou sous le bord inférieur du container, puis actionner le cric. Cela soulèvera le conteneur et vous permettra d'installer vos blocs

Chargée.

Cela peut être difficile. Vous pouvez utiliser n'importe laquelle des méthodes énumérées ci-dessus, mais il est évident que chacune d'entre elles nécessitera un effort plus important et des machines/équipements de plus grande capacité. Parfois, il n'y a pas d'autre solution que de faire appel à une grue pour soulever le container, soit en une seule fois, soit un coin à la fois s'il est trop lourd.

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