Reefer : Qu'est-ce qu'un conteneur frigorifique ?

Le Guide de fonctionnement du Reefer

Location de conteneurs, Commerce de containers, Types de conteneurs

Les conteneurs ont permis d'expédier tous types de marchandises. Mais, si vous devez expédier des marchandises thermosensibles ou périssables, une boîte conventionnelle peut ne vous être d'aucune utilité. Si seulement il y avait un container réfrigéré qui pouvait conserver votre cargaison. Eh bien, et si nous vous disions qu'il y en a? Et ça s'appelle un conteneur frigorifique.

Les Reefers ont joué un rôle essentiel dans la crise du Covid-19. Lorsque les nations sont entrées en confinement, les containers frigorifiques ont permis d'expédier de la nourriture, des médicaments et des vaccins partout où cela était nécessaire. Conçus pour transporter de telles marchandises sensibles à la température, les reefers sont, sans aucun doute, l'un des types de conteneurs les plus importants sur le marché.

Naturellement, ils sont très demandés. Mais, vous pouvez facilement trouver des conteneurs maritimes frigorifiques sur 1001 CONTAINERS. Sur notre place de marché en ligne, vous pouvez entrer directement en contact avec les vendeurs de tous types de conteneurs. Plus de 800+ membres utilisent quotidiennement notre plateforme.

Tout ce que vous avez à faire est d'entrer vos besoins pour les containers que vous souhaitez et d'appuyer sur le bouton de recherche. Vous recevrez instantanément une liste d'offres du monde entier. Comparez, négociez et réservez les conteneurs en quelques étapes simples.

Vous vous demandez si c'est si facile ? Essayez-le dès maintenant. Utilisez notre recherche publique commerciale pour voir vos options d'achat de conteneurs aujourd'hui. Soumettez simplement votre emplacement et votre type d'équipement et obtenez une liste d'offres authentiques de vendeurs de containers approuvés. Commencez maintenant !

Qu'est-ce qu'un reefer conteneur frigorifique ?

Un conteneur frigorifique est un container spécialisé qui transporte des marchandises thermosensibles à des températures froides régulées. Conçu pour fonctionner comme un grand réfrigérateur, le type de conteneur peut généralement maintenir une plage de température de -30°C et +30°C. Ainsi, vous pouvez facilement utiliser un Reefer pour transporter des marchandises congelées, réfrigérées ou froides.

Un container frigorifique est livré avec une unité de réfrigération à une extrémité. Lorsqu'il est connecté à une source d'alimentation, l'unité remplit le conteneur d'air réfrigéré. Le flux d'air maintient la température souhaitée, ce qui rend un conteneur réfrigéré parfait pour stocker des produits alimentaires, des produits pharmaceutiques, des plantes et d'autres produits à température contrôlée.

Examinons en détail les utilisations des containers maritimes frigorifiques.

Reefer : A quoi sert un conteneur frigorifique ?

Un Reefer expédie des marchandises à des températures froides, mais il est également largement utilisé pour les marchandises sèches. Examinons les deux utilisations contradictoires des containers maritimes frigorifiques.

Reefer pour l'expédition de marchandises réfrigérées

Si vous avez été dans la section des produits surgelés et réfrigérés de votre épicerie, vous avez vu un assortiment de produits alimentaires du monde entier. Du délicieux bœuf australien au fromage européen crémeux, en passant par les fruits indiens exotiques et les conserves américaines prêtes à manger, vous les trouverez tous au même endroit. Vous êtes-vous déjà demandé comment ils se rendent dans votre magasin de quartier ?

 Tout cela grâce aux conteneurs frigorifiques ! Les frigorifiques expédient des denrées périssables qui nécessitent une réfrigération. Certains des produits alimentaires les plus couramment expédiés sont :

Viande (congelée et réfrigérée),

Fruit de mer

Fruits et légumes

Lait et produits laitiers

Aliments transformés

Jus et boissons

Vin, etc...

Température des marchandises dans un Reefer

reefer température

Le reefer pour l'expédition de produits pharmaceutiques

Les médicaments et les produits pharmaceutiques sont ainsi principalement expédiés dans un container frigorifique. Les sociétés pharmaceutiques perdent chaque année des millions de dollars en raison des pertes de la chaîne du froid. Par conséquent, il est nécessaire de conserver les médicaments à des températures froides.

Et maintenant, nous pouvons dire avec confiance que l'utilisation d'un Reefer peut garantir cela. Nous avons vu le rôle crucial joué par les reefers dans la livraison de médicaments et de vaccins pendant la pandémie.

Donc, vous savez à quel point les reefers sont fiables. Et si vous recherchez le type de conteneur pour conserver vos denrées périssables au frais, votre recherche se termine par 1001 CONTAINERS. Vous pouvez facilement acheter, vendre et louer des containers frigorifiques sur notre place de marché en ligne. Et vous pouvez le faire au prix qui vous convient le mieux !

Notre plateforme compte des centaines d'entreprises qui louent et vendent leurs conteneurs. Si vous cherchez à en louer un, vous pouvez également trouver des partenaires fiables comme Seacube sur notre plateforme. Vous cherchez à louer les reefers les plus avancés du marché auprès de Seacube ? Rendez-vous sur notre plateforme pour mettre la main sur ces mauvais garçons ! Vous pouvez également acheter des conteneurs maritimes frigorifiques auprès d'une foule de vendeurs sur notre plateforme. Commencez par une session de démonstration rapide avec nos experts. Ils vous feront visiter gratuitement la plateforme et répondront à toutes vos questions.

Le reefer pour l'expédition de marchandises sèches

Eh bien, un container frigorifique n'est pas conçu pour expédier des marchandises sèches, mais il le fait quand même. En fait, vous seriez surpris de savoir à quelle fréquence les reefers transportent des cargaisons sèches. Il vous suffit de désactiver le groupe frigorifique et le tour est joué ! Votre reefer est maintenant un container standard.

Un conteneur frigorifique non opérationnel (NOR) est un conteneur réfrigéré dont la réfrigération est désactivée. Maintenant, pourquoi quelqu'un voudrait-il faire cela ? La réponse est de tirer le meilleur parti du repositionnement.

La nature du commerce est telle que presque un container sur trois dans le monde est expédié vide. Et le coût du déplacement des conteneurs vides d'un endroit excédentaire à un endroit déficitaire coûte à l'industrie plus de 20 milliards de dollars par année. Lisez ce blog pour en savoir plus sur les conteneurs maritimes vides.

Maintenant, vous pouvez aller de l'avant et opter pour les NOR pour l'expédition. Ou vous pouvez réellement utiliser le type de container le mieux adapté pour transporter votre cargaison. Sur 1001 CONTAINERS, vous pouvez trouver des conteneurs dry, des racks plats, des open-tops, des doubles portes, des portes latérales, des hard-tops et des conteneurs-citernes, entre autres. Vous voulez explorer le marché du trading ? Cliquez sur la bannière ci-dessous !

Reefer : Comment fonctionne un container frigorifique ?

Vous devez avoir appris maintenant qu'une unité de réfrigération est essentielle pour maintenir des températures froides. Mais plusieurs autres fonctionnalités fonctionnent ensemble pour que les reefers fonctionnent. Prenons quelques minutes pour comprendre la beauté de tout cela.

Maintient une température fraîche

Platelage en forme de T à l'intérieur d'un container frigorifique. L'unité de réfrigération distribue l'air refroidi à travers le plancher d'un Reefer. Si vous regardez attentivement, le sol du conteneur présente des rainures, également appelées platelage en forme de T. Cette plate-forme en forme de T permet un apport constant d'air frais autour de l'expédition.

sol reefer en t

Si vous prévoyez d'utiliser un frigo, sachez qu'il ne peut pas réduire la température de vos marchandises. Un container réfrigéré ne maintient que la température souhaitée. Ainsi, vous devrez pré-refroidir votre cargaison à la température que vous souhaitez que le réfrigérant maintienne.

Le groupe électrogène fournit de l'électricité

Genset est l'abréviation de groupe électrogène. Il fournit de l'électricité à l'unité de réfrigération pour fonctionner. Un reefer est généralement connecté à une source d'alimentation sur les navires. Mais pour les cargaisons extrêmement sensibles qui pourraient se gâter en dehors d'une plage de températures, les groupes électrogènes fournissent une source d'alimentation de secours. Il est préférable d'utiliser un frigorifique équipé d'un groupe électrogène pour assurer la sécurité de votre cargaison.

La ventilation garde les marchandises fraîches

L'intérêt d'un Reefer est de garder vos marchandises au frais. Les fruits et légumes libèrent de la chaleur, de l'eau et du CO₂. Si ces gaz ne sont pas éliminés, ils peuvent endommager la cargaison en provoquant une maturation, un vieillissement et une altération de la saveur incontrôlés. Par conséquent, les conteneurs frigorifiques sont maintenus ventilés par de l'air frais.

Il existe différentes manières de ranger les marchandises pour maintenir un bon flux d'air. Faites défiler vers le bas pour en savoir plus.

Maintient l'humidité relative

Différentes cargaisons ont besoin de différents niveaux d'humidité. Il est donc essentiel de maintenir une humidité relative en fonction de vos marchandises. Une configuration de déshumidification aide à maintenir les bons niveaux d'humidité dans un frigo.

Les enregistreurs de données surveillent en permanence la température de l'air soufflé, la température de l'air de retour, la température ambiante et le niveau d'humidité à l'aide de modems distants.

Le drainage élimine l'excès d'eau

Un conteneur réfrigéré a un système de drainage approprié. En cas d'accumulation d'eau, la vidange dans le container évacuera les déchets.  

Reefer : Les dimensions d'un conteneur frigorifique

Maintenant, vous savez comment fonctionne un Reefer. Il est temps que vous commenciez à chercher un container frigorifique pour le fret. Commençons par déterminer quelle taille de réfrigérant vous convient le mieux.

La plupart des conteneurs sont fabriqués selon des tailles standard définies par l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Cependant, certains peuvent varier en fonction du fabricant et de l'âge du conteneur.

reefer dimension

Comment arrimer une cargaison dans des containers maritimes frigorifiques ?

Une fois que vous l'avez réduit à la bonne taille, l'étape suivante consiste à savoir comment vous devez ranger vos marchandises. Vous voudrez utiliser tout l'espace, mais l'arrimage de la cargaison dans les containers frigorifiques n'est pas le même que celui d'un conteneur sec. Voyons comment.

Vous savez maintenant que la circulation d'air interne maintient la température constante. Or, ce flux est affecté par le type d'emballage et le mode d'empotage de la cargaison. Par conséquent, différentes marchandises doivent être rangées différemment pour assurer un flux d'air constant. Voyons cela à travers un exemple.

Par exemple, vous devez envoyer une cargaison de viande réfrigérée d'Australie en Corée du Sud. Pour conserver sa durée de conservation sur les marchés coréens, vous devrez charger et ranger la cargaison de manière à ce que l'air la traverse. Ce flux d'air éliminera la chaleur et les gaz produits par la cargaison et maintiendra la ventilation du reefer.

Contrôle de température frigorifique

Voyons maintenant ce qui se passe lorsque vous expédiez des produits surgelés.

Par exemple, vous avez une cargaison de frites surgelées prêtes à l'emploi. Si les aliments surgelés ne sont pas rangés correctement, leur texture, leur goût et leur qualité peuvent être altérés. Et vous ne voulez certainement pas ça ! Ainsi, vous devrez empiler les marchandises les unes à côté des autres pour n'avoir aucun espace entre la cargaison ainsi que la cargaison et les murs. Ce blocage du flux d'air aide les aliments à maintenir la basse température.

reefer refroidissement

Combien coûte un reefer conteneur frigorifique ?

Le marché des reefers connaît les hauts et les bas du commerce touché par la pandémie. Les importateurs, les expéditeurs et les transitaires sont confrontés à un manque de disponibilité des conteneurs frigorifiques. En conséquence, il y a eu une augmentation exponentielle des tarifs de fret frigorifique sur les principales routes.  

Une façon d'éviter de brûler un trou dans votre poche est de le rembourser immédiatement. Vous devriez envisager d'acheter un container frigorifique si vous êtes un exportateur ou un importateur régulier de marchandises sensibles à la température. En conséquence, vous pouvez facilement expédier vos marchandises sans vous lancer dans les tracas impossibles d'organiser des reefers. De plus, vous n'aurez qu'à payer pour un espace sur le transporteur, ce qui vous fera économiser des milliers de dollars !

Même si vous ne l'utilisez pas régulièrement, vous pouvez facilement louer votre frigo. Avec la pénurie de reefers sur le marché, vous trouverez toujours un bailleur prêt à payer le taux de location que vous exigez. Vous n'avez même pas à vous soucier du redoutable repositionnement.

Container frigorifique 40 HC : le plus demandé

Selon nos données, le meilleur reefer à acheter est un reefer 40 HC. La hauteur supplémentaire ajoute plus d'espace de stockage, ce qui la rend plus pertinente pour les acheteurs. Vous pouvez acheter un cargo frigorifique 40 HC digne d'une cargaison dans une fourchette de 3 500 $ à 5 800 $.

Intéressé par l'achat d'un conteneur maritime 40 HC, 20 pieds ou 40 pieds frigorifiques ? Ou souhaitez-vous simplement parcourir vos options pour mieux planifier votre logistique ? Vous pouvez faire les deux sur notre plateforme de trading, le tout sans nous payer de commission ! Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour commencer aujourd'hui.



Louer ou acheter un container frigorifique sur 1001 CONTAINERS

Planifier la logistique n'est pas facile, surtout lorsqu'il y a une pénurie de reefers dans le monde. Et si nous vous disions que vous pouvez facilement trouver des conteneurs maritimes frigorifiques, dans votre budget et à l'endroit où vous en avez besoin - en seulement 4 étapes simples ? Vous pouvez le faire et bien plus encore sur 1001 CONTAINERS.

Sur notre place de marché en ligne, vous pouvez facilement louer, acheter ou vendre des conteneurs dans plus de 2 500 emplacements. Les quatre étapes sont : énoncez vos besoins, obtenez des offres, négociez avec un véritable partenaire et obtenez des containers partout dans le monde.

Cela semble facile et pratique, non ?

Nous pouvons également suivre votre flotte de conteneurs. De cette façon, vous êtes toujours au courant de la localisation et du statut de vos envois. Cela vous aide non seulement à faire confiance à vos nouveaux partenaires, mais aussi à satisfaire vos clients.

Tout cela sans frais cachés ni frais de commission. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour tout savoir sur 1001 CONTAINERS grâce à nos experts.

Combien coûte un container frigorifique ?

Un conteneur frigorifique 40 High Cube digne d'un cargo coûte entre 3 500 € et 7 800 €.

Que signifie reefer dans le transport maritime ?

Un reefer fait référence à un conteneur réfrigéré dans l'industrie du transport maritime. Un container frigorifique est un conteneur spécialisé qui transporte des marchandises thermosensibles à des températures froides régulées.

Qu'est-ce qu'un conteneur frigorifique de 20 pieds ?

Un reefer de 20 pieds est un container maritime réfrigéré d'une longueur externe standard de 20 pieds. Les dimensions internes d'un reefer de 20 pieds peuvent ne pas être les mêmes que celles d'un TEU standard.