Découvrons maintenant quelles différences il y a entre un conteneur dry et un conteneur high cube.

Conteneurs dry standards

Conteneurs High Cube

Mesure externe : 6,06 m/2,44 m/ Hauteur 2,59 m (20'/8'/8'6″)Mesure externe : 6,06 m/2,44 m/ Hauteur 2,89 m (20'/8'/9'6 ″)
Mesure interne : 5,87 m/2,33 m/2,35 m (19'3″/7'8″/7'9″)Mesure interne : 5,87 m/2,33 m/2,65 m (19'3″/7'8″/8'9″)
Hauteur de la porte : 7,5'
Hauteur de la porte : 8,5'
Volume : 32.85m3 (1160cuft)Volume : 37.09m3 (1310cuft)
Peut être utilisé par presque toutes les industries qui transportent et stockent des marchandises.Avec une hauteur supplémentaire de 300 mm et 172 pieds cubes de stockage, ces conteneurs sont idéaux pour le transport de marchandises hautes et à des fins de modification.
Les types de conteneurs les plus courants et, par conséquent, sont facilement disponibles.Bien qu'elles ne soient pas rares, elles ne sont pas aussi répandues que les variétés dry.
Le moins cher de tous.Coûte plus cher que les homologues dry.

Les containers dry et high cube sont des choix extrêmement populaires pour le transport, le stockage et les aménagements. 1001 CONTAINERS propose des conteneurs dry de 6, 10, 20, 40 et 45 pieds, ainsi que d'autres à grand cube de trois tailles différentes, c'est-à-dire 20, 40 et 45 pieds pour répondre aux besoins individuels. Tous ces conteneurs sont fabriqués à partir de barres d'acier, de tôles d'acier ondulées et de bois dur traité, ce qui les rend extrêmement robustes, étanches et à l'épreuve des rongeurs.

Un conteneur 20 pieds est assez grand pour contenir le contenu d'une maison standard de 3 chambres, souvent recherché pour des conteneurs maritimes d'occasion. Par conséquent, ils sont idéaux pour les déménageurs et les emballeurs. D'autre part, les conteneurs de grande taille sont l'option préférée des personnes cherchant à créer une demeure à partir d'un container, car ils mesurent un pied de plus et offrent un espace de stockage supplémentaire de 172 pieds cubes (4.8 m3). Ils sont également idéaux pour le stockage sur site d'articles hauts ou empilables.

Les deux conteneurs diffèrent en poids en raison de leurs différences de hauteur. Les conteneurs High Cube sont plus lourds de quelques centaines de kilos que les conteneurs dry de même longueur. Cependant, une fois qu'ils sont chargés pour l'expédition, les deux doivent avoir le même poids brut maximum. Ils sont plus grands et donc plus coûteux que les conteneurs dry. Par conséquent, il faut comprendre tous les détails et évaluer précisément ses besoins avant d'acheter l'un ou l'autre.

Se sont des éléments essentiels dans le transport maritime des marchandises. Il existe différents types de containers, tels que les conteneurs dry standards, les conteneurs High Cube, ainsi que les conteneurs de stockage. Que ce soit pour un achat conteneur maritime neuf ou d'occasion, il est important de sécuriser la qualité et l'étanchéité du container maritime. Les containers d’occasion sont souvent utilisés pour leur coût plus abordable, mais il est essentiel de vérifier leur csc et leur iso pour s'assurer de leur conformité aux normes de sécurité. Un conteneur maritime de stockage peut être de différentes tailles, tels que le maritime 10 pieds, le maritime 20 pieds, le maritime 40 pieds, ou encore le maritime 40 pieds hc.

Découvrons maintenant quelles différences il y a entre un conteneur dry et un conteneur high cube. Les containers maritimes dry sont des conteneurs standard qui mesurent généralement 20 pieds de longueur. En revanche, les containers high cube sont plus hauts, mesurant 9,6 pieds de haut par rapport aux 8,6 pieds des containers dry. Ces différences de taille peuvent affecter la quantité de marchandises que vous pouvez transporter dans chaque type de conteneur.

Si vous cherchez à acheter un container, vous pouvez trouver des options neuves et d’occasion. Un container d’occasion peut avoir déjà fait son premier voyage ou son dernier voyage, tandis qu'un conteneur neuf n'a jamais été utilisé. Les containers maritimes sont généralement fabriqués en acier corten ou en acier galvanisé, assurant une protection contre la corrosion lors du transport de vos marchandises.