En bas de page retrouvez toutes les dimensions d'un conteneur quelque soit le modèle
Quelles sont les dimensions des containers maritimes 20 pieds et 40 pieds dry et hc ?
Dimension d'un container maritime pour le stockage
Disponible à la location et à la vente
1001 CONTAINERS fournit des conteneurs maritimes neufs et d'occasion dans une gamme de tailles et de modèles pour la location ou la vente. Il existe de nombreux modèles, mais la majorité sont des conteneurs dits "dry van", qui transportent du fret général. Il existe d'autres modèles, tels que les reefers pour le transport de marchandises surgelées ou réfrigérées, et d'autres généralement appelés "conteneurs spéciaux" (voir ci-dessous), qui sont généralement conçus spécifiquement pour certaines marchandises. Ils doivent tous être conformes aux normes internationales telles que ISO, UIC, TIR et CSC. Comme ils sont produits en masse et conçus pour un environnement marin difficile, ils se prêtent à une unité de stockage bon marché, mobile et sûre. 1001 CONTAINERS peut vous recommander le bon type pour répondre à vos besoins, que ce soit pour le transport de marchandises ou pour le stockage.
Les conteneurs d'une certaine taille sont spécifiés dans deux normes (ISO 668 et ISO 1496). Ces normes précisent la hauteur, la longueur, la largeur et le poids maximal. Ils peuvent être transportés par route, par rail ou par mer (c'est-à-dire qu'ils sont multimodaux). Les longueurs les plus courantes sont le container 20 pieds et le 40 pieds.
Conteneur maritime premier voyage "neuf"
Le conteneur premier voyage : Les usines sont principalement situées en Chine, et le nouveau conteneur doit faire un premier voyage en France afin d'y être vendu.
Construits selon nos propres spécifications uniques et importés de nos usines en Extrême-Orient, tous nos nouveaux conteneurs sont construits selon des spécifications de haute qualité, conçus pour un stockage sécurisé :
Construits selon une spécification marine complète - fabriqués en acier Corten résistant à la corrosion.
Protégés par une peinture de qualité marine.
Équipé d'une ventilation supplémentaire - pour que la condensation ne soit pas un problème.
Équipé de barres de verrouillage à hauteur de la taille (poignées de porte) - pour une utilisation facile.
Un plancher en contreplaqué marine de 28 mm, spécialement scellé et certifié comme étant à l'épreuve de la pourriture et de la vermine.
Une boîte de verrouillage (boîte de verrouillage de haute sécurité) avec des ergots anti-jemmy supplémentaires est installée en usine sur les portes - elle protège le cadenas et le conteneur contre les entrées par effraction.
Disponible dans une gamme de couleurs.
Possibilité d'empilage.
Le conteneur dernier voyage
Les conteneurs qui ont été loués par des compagnies maritimes (Evergreen, Cma-cgm, Msc, etc.) ou des sociétés de leasing (Cronos, CAI, Eurotainer, etc.) sont disponibles à l'achat. Lorsque leur stock est réapprovisionné, les entreprises revendent fréquemment leurs conteneurs sur les marchés parallèles. Elles proposent des conteneurs dans différentes conditions, telles que :
CWO = Cargo Worthy = Produit récemment fabriqué ou remis à neuf, pouvant être expédié sur un porte-conteneurs. AS IS = Le conteneur doit être réparé avant de pouvoir être utilisé pour le transport maritime.
Conteneurs maritimes occasion
Conteneur de 10 pieds - Nouveau conteneur
Les conteneurs d'occasion que nous fournissons sont garantis comme étant structurellement solides, étanches et utilisables comme conteneurs de stockage sécurisés. Ils peuvent également être certifiés comme étant adaptés au transport maritime.
Tous nos conteneurs d'occasion sont inspectés certifié avec une certificat CSC valide par nos propres dépôts avant d'être expédiés. Nous garantissons l'état de notre matériel et si vous n'êtes pas satisfait de quelque manière que ce soit, nous vous rembourserons ou paierons les réparations éventuelles. L'utilisation de conteneurs est également une solution écologique dans la mesure où ils ont rempli leur rôle premier de transport de marchandises et peuvent ensuite être réutilisés. Un recyclage rentable !
Quelle est la taille d'un container maritime ?
Dimension container 10 pieds
Des conteneurs plus petits de 10 pieds (2,99 m) et de 8 pieds (2,43 m) sont également disponibles, mais ne peuvent pas être expédiés de la même manière que les conteneurs 20 pieds et de 40 pieds.
Dimension container 20 pieds dry
Un container maritime standard ISO 20 pieds a une capacité de 33,1m3 - assez de place pour presque 100 machines à laver domestiques !
Dimension container 40 pieds
Les conteneurs maritimes ISO standard ont une largeur de 2,43 m et une hauteur de 2,59 m. Ils sont disponibles en deux longueurs : 6,06 m et 12,2 m.
Des conteneurs d'expédition très hauts, appelés conteneurs high cube à haut volume, sont disponibles à une hauteur de 2,89 m (9,5 ft).
Consultez notre tableau ci-dessous pour plus d'informations sur les dimensions.
Types et tailles de conteneurs maritimes les plus populaires
Taille Type disponible Longueur Largeur Hauteur
Le 8 pieds Neuf à la vente et à la location
Le 10 pieds Neuf et d'occasion
Le 20 pieds Neuf et d'occasion
Le 40 pieds Neuf et d'occasion
Liste des autres types de conteneurs maritimes
Tunnels - avec des portes doubles aux deux extrémités.
Open Side Ouverts sur le côté - avec des portes sur un côté complet.
Double doors ouverture latérale - avec des portes sur les deux côtés.
Open top à toit ouvert - avec un toit en bâche amovible.
Reefer Réfrigéré - pour les cargaisons congelées ou périssables
Flat rack Des racks plats - pour les cargaisons surdimensionnées - sans toit, sans panneaux latéraux et avec des cadres d'extrémité repliables.
Conteneurs de largeur de palette - 2,5 mètres de large à l'intérieur.
Conteneurs mi-hauteur - principalement utilisés pour les cargaisons lourdes en vrac telles que le charbon.
Conteneurs-citernes - pour les liquides.
Container tank (= conteneur citerne)
Un cadre aux normes iso et un réservoir sont combinés pour former un conteneur. Les réservoirs sont disponibles avec un système de chauffage ou une isolation. Les réservoirs alimentaires et chimiques sont classés par catégories (T0 et T4, respectivement).
Vraquiers - pour les cargaisons granulaires.
Coil carriers - pour les cargaisons en rouleaux.
Porte-voitures - rack pliable pour le transport de voitures dans un conteneur de type fourgon
| Dimensions extérieures | Dimensions intérieures | Dimensions des portes | Capacité cubique | Poids brut maximal | Poids à vide | |||||
Longueur | Hauteur | Largeur | Longueur | Hauteur | Largeur | Largeur | Hauteur | ||||
Container 8 pieds | 2.43m 8ft | 2.26m 7ft6in | 2.20m 7ft | 2.28m 7ft6in | 2.06m 6ft6in | 2.11m 6ft 6in | 2.10m 6ft 6in | 1.99m 6ft6in | 9.95cm 351cf | 6000kg 13,243lbs | 950kg 2100lbs |
Container 10 pieds | 2.99m 9ft 10in | 2.59m 8ft6in | 2.43m 8ft | 2.84m 9ft3in | 2.39m 7ft 10in | 2.35m 7ft8in | 2.34m 7ft8in | 2.28m 7ft5in | 15.95cc 561cf | 10,160kg 22,400lbs | 1,300kg 2,870lbs |
Container 20 pieds | 6.06m 20ft | 2.59m 8ft6in | 2.43m 8ft | 5.9m 19ft 4in | 2.39m 7ft 10in | 2.35m 7ft8in | 2.34m 7ft8in | 2.28m 7ft5in | 33.1cm 1,170cf | 30,480kg 67,000lbs | 2,230kg 4,920lbs |
Container 40 pieds | 12.2m 40 pieds | 2.59m 8ft6in | 2.43m 8ft | 12.04m 39ft5in | 2.39m 7ft 10in | 2.35m 7ft8in | 2.34m 7ft8in | 2.28m 7ft5in | 67.6cm 2,386cf | 30,480kg 67,000lbs | 3,680kg 8,120lbs |
Conteneur Tunnel 20 pieds | 6.06 m 20 pieds | 2.59 m 8 ft 6 in | 2.43 m 8 ft | 5.84 m 19 ft 1 in | 2.39 m 7 ft 10in | 2.35 m 7 ft 8 in | 2.34 m 7 ft 5 in | 2.28 m 7 ft 8 in | 32cm 1,130cf | 24,000kg 52,900lbs | 2,340kg 5,160lbs |
Conteneur 20 pieds Open-side | 6.06m 20 pieds | 2.59m 8ft6in | 2.43m 8ft | 5.9m 19ft 4in | 2.29m 7ft 10in | 2.28m 7ft6in | 2.21m 7ft5in | 2.16m 7ft 8in | 31cm 1,090cf | 24,000kg 52,900lb | 3,400kg 7,495lbs |
Conteneur 40 pieds High Cube | 12.2m 40 pieds | 2.89m 9ft6in | 2.43m 8ft | 12.04m 39ft5in | 2.69m 8ft 10in | 2.35m 7ft8in | 2.34m 7ft8in | 2.58m 8ft5in | 76.2cm 2,700cf | 30,480kg 71,650lbs | 3,900kg 8,600lbs |
Container 20 pieds Open-top | 6.06m 20 pieds | 2.59m 8ft6in | 2.43m 8ft | 5.96m 19ft 4in | 2.35m 7ft8in | 2.35m 7ft8in | 2.34m 7ft8in | 2.28m 7ft8in | 33cm 1,170cf | 30,480kg 67,000lbs | 2,160kg 4762lbs |
Container 40 pieds Open-top | 12.2m 40 pieds | 2.59m 8ft6in | 2.43m 8ft | 12.04m 39ft5in | 2.35m 7ft8in | 2.35m 7ft8in | 2.34m 7ft8in | 2.28m 7ft8in | 67.6cm 2,386cf | 30,480kg 67,000lbs | 3,720kg 8,201lbs |
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Dimensions des conteneurs de stockage de produits chimiques et informations techniques
Capacité Maximum | Largeur Package | Charge utile statique | Capacité maximale des bacs de stockage | |
---|---|---|---|---|
8 pieds | 3,100L | 210L | 3,100kg | 500L |
10 pieds | 4,500L | 210L | 4,500kg | 800L |
20 pieds | 10,900L | 210L | 10,900kg | 2250L |
Hauteur extérieure | Largeur extérieure | Profondeur extérieure | Longueur intérieure | Hauteur de la porte | Largeur de la porte | Hauteur debout |
---|
8 pieds Dimensions | 2.45m | 2.2m | 2.438m | 2.348m | 2.04m | 2.11m | 2.15m |
10 pieds Dimensions | 2.896m | 2.438m | 2.991m | 2.901m | 2.495m | 2.342m | 2.61m |
20 pieds Dimensions | 2.896m | 2.438m | 6.058m | 5.968m | 2.495m | 2.342m | 2.61m |
Poids à vide | Poids de charge | Poids de la charge utile | Poids brut maximal |
---|
8 pieds | 1,350kg | 2,330kg | 1,980kg | 3,330kg |
10 pieds | 1,510kg | 3,840kg | 3,330kg | 4,840kg |
20 pieds | 2,850kg | 7,510kg | 6,660kg | 9,510kg |
Types de conteneurs | Équipement standard et spécial
Les conteneurs ont des formes et des tailles différentes. Ils conviennent à différents usages. Connaître les types de conteneurs vous donne une longueur d'avance - et les meilleures chances de prendre les bonnes décisions commerciales pour vous.
Le commerce international a été révolutionné par le conteneur maritime. Dans les années 1950, Malcom McLean a initié l'histoire du transport maritime par conteneurs. Il a amélioré la rentabilité, l'efficacité et optimisé le temps de chargement du transport maritime.
Différents types de conteneurs ont été normalisés en 1970. Les réglementations ISO ont dicté que le 20 pieds et le 40 pieds étaient désormais des normes industrielles. Depuis leur mise en service, ces conteneurs ont été largement utilisés pour expédier des marchandises sur les mers internationales, mais quels sont les différents types et dimensions de conteneurs ?
Types de conteneurs standard
Un conteneur standard est le type de conteneur le plus courant sur le marché. Il est généralement fabriqué en acier et parfois en aluminium. Ils sont hermétiques et résistants à l'eau, ce qui évite les dommages causés par l'extérieur. Une extrémité est munie de portes par lesquelles la cargaison est rangée. Malgré les dimensions normalisées des conteneurs de 20 et 40 pieds, la capacité peut varier d'un opérateur à l'autre.
Les conteneurs standard peuvent transporter la plupart des types de cargaison sèche tels que les boîtes, les palettes, les sacs, les barils, etc. Il peut être personnalisé à l'intérieur pour transporter un type de marchandises spécifique. Il peut être adapté à l'intérieur pour transporter un type spécifique de marchandises. Par exemple, des cintres peuvent être placés à l'intérieur pour transporter des vêtements qui pourraient être directement acheminés au magasin. Les conteneurs standard étant basiques, ils ne sont pas chers.
Container dry (= sec = standard)
L'un des conteneurs les plus courants, il est entièrement fermé avec des grilles de ventilation et une porte à l'une de ses extrémités. Le plancher intérieur est fait de contreplaqué marin. Les plus populaires sont ceux de 20 et 40 pieds.
Le container high cube
Les High Cubes, en abrégé HC, désignent des conteneurs dont la structure est similaire à celle des dry. La longueur et la largeur restent les mêmes, et la hauteur augmente. Cela leur permet de répondre à un plus grand nombre de demandes de fret.
Les types de conteneurs spéciaux
Un conteneur spécial a été fabriqué ou converti à différentes fins pour répondre à des besoins spécifiques qui ne peuvent être couverts par un conteneur standard. De nombreux éléments peuvent être modifiés, tels que Une position différente de la ou des portes, des changements dans la hauteur et la largeur, ou un équipement technologique.
Vous trouverez ci-dessous une liste de types et de dimensions de conteneurs spéciaux dont vous devez tenir compte.
Reefer Conteneur frigorifique
Container reefer (= frigorifique)
Un Reefer, conteneur frigorifique dans lequel on peut transporter des marchandises nécessitant une atmosphère contrôlée (température et humidité). Un raccordement électrique triphasé est nécessaire pour les conteneurs frigorifiques.
Les Reefers ne sont rien d'autre que des chambres froides mobiles de la taille d'un conteneur pour transporter des marchandises qui doivent être maintenues à une certaine température. Le plancher est doté d'un plancher en forme de T qui fait circuler l'air froid dans le conteneur. Cela permet d'assurer un flux d'air constant entre les marchandises. Ils peuvent maintenir n'importe quelle température entre -30°C et +30°C.
Les conteneurs frigorifiques se présentent généralement en unités équivalentes à 20 pieds. Ils transportent des articles sensibles à la température tels que des fruits, des légumes, de la glace, des médicaments ou de la viande. Chaque article a une exigence de température différente et doit être maintenu pour protéger sa fraîcheur. Le reefer frigorifique peut être sectionné pour refroidir et congeler en même temps. Il est alimenté par un générateur qui fournit de l'électricité. Lorsqu'ils sont transportés par camion, ils sont alimentés en carburant. Le reefer est coûteux compte tenu des besoins en électricité et en entretien.
Conteneurs tunnel double doors à double porte
Les conteneurs à double porte sont construits de manière à avoir des portes doubles qui s'ouvrent à l'extérieur aux deux extrémités. Les deux ensembles de portes sont construits avec les mêmes spécifications. C'est l'option la plus pratique pour charger et décharger, car les marchandises peuvent être chargées ou déchargées rapidement des deux côtés selon les besoins. Par exemple, une voiture chargée peut simplement passer et n'a pas besoin de faire marche arrière.
Ils sont également appelés conteneurs de tunnel car ils sont utilisés pour créer un passage sûr sur les chantiers de construction. Le conteneur peut être personnalisé en fonction des besoins de stockage du client. Il peut être cloisonné pour créer différents emplacements.
Conteneur Open Top à toit ouvert
Un conteneur open top dry "sec" avec un toit en bâche au lieu d'un toit rigide peut être chargé et déchargé verticalement.
Les conteneurs à toit ouvert, comme leur nom l'indique, ont un dessus ouvert. Le Open top est recouvert de bâches au lieu d'un toit solide. Ainsi, il peut être couvert ou laissé ouvert selon les besoins. Il est en acier avec un plancher marin en bois 28 mm et les têtes de porte peuvent être ouvertes pour faciliter le chargement et le déchargement. Ils sont généralement de la taille d'un 20 ou 40 pieds.
Les conteneurs à toit ouvert sont utilisés lorsque la cargaison est trop importante pour être placée dans un container maritime ordinaire. Il s'agit par exemple de machines ou de matériaux lourds qui ne peuvent pas être rangés latéralement, mais qui sont disposés par le haut au moyen de grues de levage. Ces conteneurs ont une capacité supérieure à celle des conteneurs normaux car le toit est ouvert. Il est équipé d'anneaux d'arrimage qui maintiennent la cargaison stable et a la capacité de charger 1000 kgs.
Les conteneurs à toit ouvert peuvent avoir un prix généralement élevé car il n'y a pas beaucoup d'unités en circulation sur le marché. Le prix peut également varier selon que le conteneur est en "jauge" ou non. Comme si la hauteur de la cargaison se trouvait sous le niveau du toit ou dépassait ce niveau. Si la cargaison est en saillie, elle est chère et d'autres conteneurs ne peuvent pas être empilés dessus, ce qui est très gaspilleur.
Parmi les objets les plus courants chargés dans un toit ouvert, on trouve des tuyaux, des câbles, des matériaux de construction, des machines et des matières premières volumineuses.
Le Conteneur Flat Rack
Container flat (= plateforme)
Un conteneur constitué d'une plate-forme et de parois est enfermé par celles-ci. Les parois peuvent être mobiles pour faciliter le stockage à vide.
Les flats rack à plat sont utilisés pour les charges lourdes et les marchandises qui doivent être chargées par le haut ou par les côtés, comme les tuyaux, les machines ou les bus. Ils n'ont de côtés que sur sa partie courte.
Les nombreux anneaux d'arrimage permettent de sécuriser la charge en toute sécurité et de respecter les dispositions légales. Par exemple, les caisses dépassant la taille d'un conteneur fermé peuvent être chargées. Il est même possible d'attacher des poteaux. On peut ainsi créer une limite latérale sans devoir renoncer aux autres avantages d'un conteneur à fond plat.
La nouvelle génération de conteneurs à plat est capable de recevoir des charges allant jusqu'à 40 000 - 50 000 kilogrammes avec une répartition uniforme de la charge. Bien que cela permette de charger les marchandises susmentionnées, elles occupent généralement une seule place sur un porte-conteneurs. En raison des dimensions de la cargaison ou de son poids, le gerbage n'est pas possible.
Il existe différentes tailles de flat rack et deux types différents. Un flat rack pliable a des côtés qui peuvent être rabattus afin que les conteneurs vides puissent être expédiés plus efficacement. Les racks plats à extrémité fixe peuvent être expédiés et ont une charge supérieure plus importante car ils sont souvent plus solides.
La nouvelle génération de conteneurs plat est capable de recevoir des charges allant jusqu'à 40 000 - 50 000 kilogrammes avec une répartition uniforme de la charge. Bien que cela permette de charger les marchandises susmentionnées, elles occupent généralement une seule place sur un porte-conteneurs. En raison des dimensions de la cargaison ou de son poids, le gerbage n'est pas possible.
Il existe différentes tailles de conteneurs à fond plat et deux types différents. Un flat rack pliable a des côtés qui peuvent être rabattus afin que les conteneurs vides puissent être expédiés plus efficacement. Les racks plats à extrémité fixe peuvent être expédiés et ont une charge supérieure plus importante car ils sont souvent plus solides.
Comparatif de containers
Conteneur open top VS conteneur flat rack
Tout comme les conteneurs à toit ouvert ou les Reefers, le flat rack est plat sont des conteneurs spéciaux. Cela signifie que les coûts de transport et d'empilage sont souvent plus élevés en raison des dimensions ou du poids, ce qui rend nécessaire l'occupation d'un seul espace.
Toutefois, les open top et les flat rack sont similaires. Il est recommandé d'utiliser des conteneurs à toit ouvert pour les marchandises lourdes ou trop hautes et les conteneurs à plat lorsqu'il n'y a pas d'autre choix, car les arcs de toit ajoutent à l'intégrité structurelle pour éviter le flambage.
Le Conteneur Open Side
Container open side et pop up store
Le container open side a souvent été la base des étales dans les foires et évènements divers, il est très pratique car il s'ouvre de façon large et on peut y charger et y exposer ce que l'on veut. Puis des la nuit tomber il suffit de fermer le open side. Il est très pratique ! Pour le stockage l'open side à portes latérales, également appelé Open side à portes latérales ouvertes, comporte des portes supplémentaires qui s'ouvrent sur le côté long, au-dessus des portes à l'extrémité. Le plancher est équipé de bagues de retenue pour maintenir la cargaison en place. Les portes latérales sont extrêmement pratiques pour charger des marchandises encombrantes qui ne peuvent pas passer par les portes d'extrémité. Un plus grand nombre de travailleurs peuvent travailler simultanément au chargement ou à la récupération de la cargaison et cela permet un accès complet pour récupérer ce qui est nécessaire.
Conteneur Hard Top à toit rigide
Les conteneurs à toit rigide sont très similaires aux Open Top, la différence étant un toit en acier détachable au lieu d'une bâche. Le Hard top à toit dur comporte des points par lesquels un chariot élévateur peut soulever le toit. Comme pour les conteneurs précédents, cette conception permet de charger/décharger facilement des types de marchandises spécifiques.