Les sept plus grands exemples de garages en conteneur maritime


Que vous l'utilisiez pour garer vos voitures ou travailler sur des projets, un garage préfabriqué à conteneurs est une application innovante pour les conteneurs de stockage. Oui, les garages à conteneurs sont très bien, mais pourquoi s'arrêter là ?

La construction d'un garage container peut être rapide, bon marché et relativement simple. C'est un excellent moyen d'obtenir un endroit sec et sûr pour vos voitures. Et le fait d'utiliser le stockage de conteneurs comme base pour le garage offre également un certain niveau de portabilité. Mais ils s'accompagnent de certaines des lacunes courantes auxquelles sont confrontés de nombreux types de bâtiments à conteneurs.

Les garages préfabriqués en conteneurs peuvent être petits et construits à partir d'un seul conteneur, mais de plus en plus, ils sont fait de plusieurs conteneurs pour un espace de travail et de stockage plus important. Nous développerons toutes les options ci dessous, mais nous commencerons d'abord par présenter certains des avantages et des inconvénients de l'utilisation d'un conteneur maritime pour en garage.

Comme tous les projets de construction de conversion de conteneurs, le concept de construction d'un garage container a des qualités qui sont à la fois bonnes et moins bonnes.


Les avantages des garages à conteneurs


Vitesse de construction

Étant donné que le plus simple des garages containers n'est littéralement qu'un conteneur maritime vide, vous pourriez avoir un garage container fonctionnant dans les minutes qui suivent la livraison. Pour la grande majorité des personnes qui disposeront d'un garage composé de plusieurs conteneurs, la vitesse de construction est encore assez rapide.

Découper quelques murs et assembler plusieurs conteneurs peut se faire en un week-end, et même plus rapidement si vous faites faire vos découpes par 1001 CONTAINERS. Par rapport à un garage traditionnel, c'est un temps de construction beaucoup plus rapide.


Coût

En général, la construction en containers vous permettra probablement de réaliser des économies. Il est un peu difficile de comparer les coûts avec d'autres types de construction, à moins d'être précis. Par exemple, un garage de 24 pieds sur 20 pieds est proche de la taille standard pour deux voitures.

Il pourrait être construit à partir de trois containers usagés de 20 pieds et coûterait en théorie 8 000 euros au bricoleur pour les conteneurs et 2000 euros pour une porte de garage, du béton pour les piliers et du métal d'assemblage.

Un garage container pourrait rapidement permettre de réaliser des économies en fonction des exigences de votre climat par rapport à  la structure et les fondations d'un bâtiment. L'option des conteneurs nécessite sans doute moins de main-d'œuvre.



Mobilité / Portabilité

L'un des avantages déterminants des conteneurs maritimes est leur mobilité. Selon que vous réunissez ou non plusieurs conteneurs, vous pouvez assez facilement les séparer et les déplacer vers un autre endroit en bas de la route ou à l'autre bout du pays.

Le démontage puis le remontage de presque tout autre type de construction est difficile et nécessite une main-d'œuvre importante, ce qui signifie que le coût est prohibitif. Si vous pensez qu'il est possible que vous ayez besoin de déplacer votre garage à l'avenir, les conteneurs méritent une réflexion approfondie.


Durabilité

Il vous sera difficile de trouver un bâtiment plus durable pour un prix proche de celui d'un conteneur. Par exemple, la plupart des kits de construction de garage en acier utilisent des tôles de calibre 26 d'une épaisseur d'environ 0,0179 pouce, alors que les parois des containers ont généralement une épaisseur de 0,0629 pouce. C'est un métal qui est environ 3,5 fois plus épais !

Lorsque vous pensez à la grêle, aux arbres qui tombent ou à la balle de base-ball qui s'égare, un conteneur a beaucoup moins de chances de se cabosser. Et tant qu'il est ancré aux fondations, il ne va nulle part non plus !

Mis à part un peu d'entretien pour la rouille de surface qui peut apparaître, un garage container devrait durer longtemps et vous donner des années de service. Et cela signifie que vous aurez un garage de stockage sécurisé et verrouillable dont vous n'aurez pas à vous soucier.


Les inconvénients des garages à conteneurs


Hauteur du plafond

Les conteneurs maritimes ont au mieux une hauteur de plafond intérieure de 2.98 m soit 8 pieds 10 pouces, et ce si vous utilisez un conteneur à hight cube. Si vous voulez un entrepôt à hauts rayonnages, un conteneur n'est probablement pas le meilleur point de départ.

Il conviendra parfaitement pour le stationnement des véhicules, l'entreposage des biens ménagers et les tâches ménagères. Mais vous aurez du mal à faire entrer des articles trop hauts à l'intérieur sans heurter le toit du conteneur.


Largeur intérieure

La largeur à l'intérieur de la plupart des conteneurs maritimes (en négligeant les variétés moins courantes de largeur de palette et de 48/53 pieds) est de 7 pieds 8 pouces. À titre de comparaison, la largeur d'une Toyota Camry 2020 est de 72,4 pouces (6 ft 0,4 in). Si vous rentrez la voiture en ligne droite, vous aurez environ 10 pouces de chaque côté de la voiture pour en sortir : un peu de pression !


En bref, si une voiture peut tenir dans un seul conteneur maritime, elle ne conviendrait que pour un stockage à long terme, et non pour une utilisation quotidienne comme garage. Par conséquent, il faut presque envisager de joindre plusieurs conteneurs pour obtenir une largeur suffisante pour garer une voiture. Cela dit, si vous garez une moto, un vélo ou une voiturette de golf, la taille moyenne d'un conteneur pourrait être parfaite sans modification.



Si vous avez déjà ouvert les portes d'un conteneur, vous avez senti à quel point elles sont lourdes. Chacune pèse des centaines de kilos !

Bien que cela les rende solides et durables, comme nous l'avons vu plus haut, cela présente aussi quelques inconvénients. Tout d'abord, il n'est pas pratique d'utiliser une porte aussi lourde tous les jours, surtout si vous transportez des provisions par exemple. C'est pourquoi il préférable d'installer une porte coulissante ou un rideau automatique.

En outre, l'ouverture et la fermeture des deux portes de conteneurs nécessitent l'actionnement de quatre loquets manuels. C'est quelque chose qui prend beaucoup plus de temps qu'une porte coulissante et qui ne peut pas être facilement automatisé avec un ouvreur. Pour ces raisons et d'autres encore, nous vous recommandons d'ajouter une porte de garage ordinaire sur le côté long de votre garage conteneur.


Options du garage container

Le terme générique de garage conteneur est en fait un peu fourre-tout. Ce dont nous parlons dans cet article s'applique tout aussi bien à des structures similaires. Pour vous donner une idée, nous en avons énuméré quelques-unes ci-dessous.
garage container d'expédition

Une grange peut être utilisée pour stocker des aliments, des fournitures et même du bétail dans votre petite ferme ou petit ranch. Par exemple, en découpant quelques ouvertures sur le côté, vous pourriez faire une grange à conteneurs avec des box à chevaux. Et en empilant un conteneur sur un autre, vous obtiendrez un grand grenier à foin.
Hangar à conteneur maritime.

Si vous cherchez à vider votre garage actuel et avez besoin d'un nouvel endroit pour ranger votre matériel de jardin, vos jouets de piscine, vos lumières de Noël et tout le reste, un conteneur peut être un bon choix. Il peut être fermé à clé en toute sécurité et ne pourrit pas et ne fuit pas comme les hangars à bois ont tendance à le faire.

Les conteneurs maritimes

Étant donné que vous lisez un site web sur la construction potentielle de votre propre maison, vous pouvez probablement supposer que vous avez quelques outils et fournitures pour d'autres projets de bricolage. Rien n'est plus satisfaisant que d'avoir un atelier avec un espace de table et de stockage d'outils adéquat pour vous permettre de vous mettre rapidement au travail en construisant et en réparant. Un magasin en conteneurs maritime pop up shop est tout à fait logique comme base de départ pour ces projets.


Conteneur maritime

Pour ceux qui cherchent simplement à se protéger du soleil et de la pluie, un abri pour voiture fait de conteneurs peut être suffisant. Semblable à un garage mais sans les côtés, un carport de conteneurs est une option moins coûteuse lorsque la sécurité n'est pas aussi importante. Vous pouvez en construire un soit en faisant surélever les conteneurs eux-mêmes et en les garant en dessous, soit en faisant fixer un toit entre deux conteneurs et en couvrant l'espace entre eux.


Exemples de garages containers

Au lieu de parler uniquement des garages conteneurs, nous voulons maintenant vous en montrer ! Vous trouverez ci-dessous une variété de garages, d'ateliers et d'autres espaces non habitables construits à partir de conteneurs, dans des conceptions et des orientations diverses.


Garage à conteneurs avec deux portes de garage doubles

 https://www.discovercontainers.com/wp-content/uploads/two-double-doors-40-ft-453x340.jpg

C'est le design de garage container le plus stéréotypé, bien qu'un peu plus grand que d'habitude. Nous avons ici trois conteneurs de 40 pieds adjacents formant une surface au sol de 40 pieds  (12 m) par 24 pieds. Deux portes de garage de 16 pieds de large sont placées dans la paroi latérale d'un conteneur, tandis que les autres ont leurs parois internes enlevées. m

On se retrouve avec un énorme garage qui peut accueillir quatre voitures. Vous pouvez effectivement réduire ce modèle de moitié en utilisant trois conteneurs de 20 pieds 6 m avec une seule porte de 16 pieds à la place. Cela donnerait un garage de 20 pieds par 24 pieds.

Garage à conteneurs de luxe
3-baye-container-garage-angle de nuit
Source : ModernBlox

https://www.discovercontainers.com/wp-content/uploads/3-bay-container-garage-night-angle-617x315.jpg

Le concept de ce garage de rêve pour conteneurs est assez similaire à celui ci-dessus, avec quelques différences essentielles. Il utilise cinq conteneurs de 40 pieds de haut placés côte à côte pour créer un garage de 40 pieds par 40 pieds. Ce garage est un peu plus profond que la moyenne et devrait vous permettre de garer deux voitures en tandem dans chacune des trois baies, pour un total de six véhicules.

Avec trois portes de 8,5 pieds de large à l'avant, c'est l'endroit idéal pour ranger les voitures de luxe du propriétaire. Contrairement à l'ancien garage que nous partagions et qui avait la largeur de quatre voitures dans un conteneur de 40 pieds, celui-ci ne tente que d'accueillir trois voitures de large. Cela donne beaucoup de place pour ouvrir les portes de plusieurs voitures à la fois, faire le tour des voitures, etc.



Il convient de noter en particulier la peinture intérieure avec une bande horizontale qui touche tous les murs. Elle permet de relier les cinq espaces intérieurs en une seule pièce plus grande et donne à l'espace une finition intérieure audacieuse et lumineuse. L'extérieur relativement discret de la finition préexistante du conteneur ne donne aucune indication sur ce qu'il y a à l'intérieur !
Conteneur avec porte basculante à l'extrémité
double conteneur-garage-porte fin
Source : Conteneurs géants

https://www.discovercontainers.com/wp-content/uploads/double-container-garage-door-end-401x340.jpg

Comme nous l'avons laissé entendre plus haut, la façon typique de construire un garage à conteneurs consiste à ajouter la porte basculante sur l'un des longs côtés du conteneur. En effet, un garage pour voiture a vraiment besoin de plus de deux mètres de largeur, et si vous placez deux conteneurs côte à côte, les structures d'angle sont gênantes.


Néanmoins, ce garage à conteneurs a surmonté ce défi structurel. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les éléments verticaux dans les coins de deux conteneurs de 20 pieds ont été enlevés afin d'ouvrir une entrée beaucoup plus large.

Cette modification est assez complexe, car elle modifie sensiblement la structure des deux conteneurs. Pour s'adapter à cette modification, les deux conteneurs doivent être fixés de manière rigide dans les coins et, idéalement, une grande poutre est également ajoutée comme linteau de porte. Cette modification nécessiterait une analyse encore plus approfondie si l'on voulait empiler d'autres conteneurs par-dessus.

Vous pouvez voir, d'après les charnières, que la porte de garage supérieure a été placée à l'extrémité des conteneurs qui avaient à l'origine des portes battantes. Toutes ces portes ont été enlevées, et des tôles ondulées supplémentaires ont été ajoutées. Ce nouveau métal rétrécit légèrement la taille horizontale de l'ouverture de la porte de garage où se trouvaient à l'origine les portes battantes.

Le résultat final de ce garage à deux conteneurs est un garage de 16 pieds de large par 20 pieds de profondeur. La porte de garage ajoutée fait environ 3 mètres de large. Cette combinaison donne beaucoup d'espace pour garer une seule voiture et pour manœuvrer autour d'elle sans craindre de heurter les murs.
Garage d'un conteneur ouvert sur le côté

conteneur-garage ouvert sur le côté

https://www.discovercontainers.com/wp-content/uploads/open-sided-container-garage-617x253.jpg

Ce garage est en fait moins un exemple et plus un concept, car nous n'avons pas vu quelqu'un s'y essayer. En bref, au lieu de découper une porte basculante dans le côté des conteneurs, vous utiliseriez un conteneur à côté ouvert comme façade du garage.

Les conteneurs à parois ouvertes sortent de l'usine avec deux séries de portes pliantes qui peuvent être complètement ouvertes pour exposer tout le long côté du conteneur. En combinant un tel conteneur avec deux conteneurs classiques de 20 pieds, vous disposez d'une nouvelle solution pour entrer dans le garage.

Il vous faudra toujours enlever les parois intérieures entre les conteneurs comme dans les autres modèles de garage à conteneurs, mais vous n'aurez pas à vous préoccuper de l'ajout de la porte de garage supérieure. Vous avez également toujours le problème des portes de conteneurs lourds qui sont plus difficiles à ouvrir manuellement, comme nous l'avons vu précédemment.

Le plus gros inconvénient de cette idée est probablement le coût. Les conteneurs à parois ouvertes coûtent en général environ deux fois plus cher que les conteneurs ordinaires de même taille. Ils sont à la fois plus rares à trouver et plus chers à produire. Ce coût supplémentaire explique probablement pourquoi nous n'avons pas encore vu de garage construit de cette manière, mais pour la bonne personne, cela pourrait être une bonne solution.

Garage de couverture des conteneurs

https://www.discovercontainers.com/wp-content/uploads/container-cover-garage.jpg
couverture des conteneurs - garage
Source : Steel Master

Il s'agit d'une option unique qui a un peu plus de saveur que celle dont nous avons parlé avec la création de plus grands espaces clos dans les maisons conteneurs. En bref, il s'agit de construire un toit métallique sur l'ouverture entre deux conteneurs parallèles.

La forme de ce toit et la taille de l'ouverture peuvent varier énormément. Certaines personnes conçoivent leur propre toit en fabriquant un toit à ossature de bois au-dessus de l'ouverture, à peu près à la hauteur des conteneurs. Sans utiliser de fermes ou de poutres laminées, il serait difficile d'avoir une portée supérieure à environ 20 pieds.

Une autre option consiste à utiliser un kit spécialisé créé spécialement à cet effet. Une option est une arche en métal ondulé comme celle ci-dessus (essentiellement une cabane Quonset). Une autre option est un auvent en toile tendue sur une structure métallique, qui est une solution plus légère et plus temporaire. D'autres encore utilisent des fermes en bois ou en métal avec un toit traditionnel.

Il existe plusieurs variétés de cette option, mais le thème principal est que les conteneurs ne forment que les murs du garage tandis qu'un toit supplémentaire fournit la couverture supérieure.
Atelier pour un seul conteneur
Atelier sur les conteneurs uniques



Le fait de passer d'un simple garage automobile à un atelier de réparation nous donne l'occasion de voir ce grand exemple. Un seul conteneur de 40 pieds constitue cet atelier complet avec de nombreux outils et une quantité incroyable de rangement.



Oui, l'utilisation d'un seul conteneur rend l'intérieur un peu surpeuplé. Mais si vous n'avez pas l'intention de reconstruire une voiture à l'intérieur, cela pourrait être une grande taille. Et si, par hasard, vous avez un projet plus important à réaliser, vous pourriez ouvrir les portes et travailler à l'extérieur, puis ranger tous vos outils et fournitures en toute sécurité la nuit dans votre magasin de conteneurs sécurisé.

single-container-workshopSource : Solutions pour les conteneurs des super yachts

L'autre avantage est que vos outils et fournitures sont complètement autonomes dans un seul conteneur, ce qui facilite leur déplacement. Si vous deviez finalement déménager votre box sur votre propriété ou à des milliers de kilomètres de là, vous pourriez le faire !


Atelier d'entretien de motos en conteneur unique

magasin de motocycles à un seul conteneur

Cet exemple se situe quelque part entre un atelier et une caverne d'homme. L'utilisation d'un conteneur de 20 pieds offre suffisamment d'espace pour effectuer tous les travaux normaux d'entretien préventif d'une moto et disposer d'un endroit pour se détendre entre amis.

L'ajout d'un plancher en aluminium en forme de losange ainsi que la peinture intérieure Harley-Davidson et d'autres accessoires de marque donnent à cet espace un thème de design cohérent. Et les fauteuils du directeur, la chaîne stéréo et le mini-frigo vous indiquent qu'il est disponible pour le travail et les loisirs.

Même si vous n'aimez pas les motos, il est facile de voir comment un simple magasin de 20 pieds de long comme celui-ci pourrait être un endroit idéal pour abriter le passe-temps ou le loisir que vous appréciez personnellement. Et le fait d'utiliser quelques idées simples de décoration intérieure rend vraiment l'espace unique et amusant.
Résumé

Que vous souhaitiez assortir votre porte-conteneurs existant ou que vous cherchiez simplement un moyen unique d'obtenir un espace de stockage supplémentaire, un garage à conteneurs offre plusieurs avantages convaincants par rapport aux garages construits de manière traditionnelle.



Cet article a permis d'identifier un grand nombre de ces avantages ainsi que plusieurs inconvénients. En fin de compte, nous pensons que les garages à conteneurs peuvent être très utiles pour beaucoup de gens, étant donné les nombreuses options de conception examinées ci-dessus.

Il s'agit également d'une introduction relativement simple à la construction de conteneurs ou à la protection des marchandises pour ceux qui sont intéressés par un projet de conteneurs de bricolage mais qui appréhendent de se lancer dans une maison complète comme première étape. Grâce à un agencement simple mais à de nombreuses possibilités d'utilisation, vous pouvez obtenir un garage à conteneurs sûr et durable, exactement adapté à vos besoins... et, espérons-le, faire des économies en même temps !

Phonique, Grue mobile, Construction de garages, Autoconstruction, Bâtiments modulaires, Bâtiment modulaire, Devis gratuit, Constructions modulaires, Construction traditionnelle, Revêtement de sol, Superficie, Faire construire, Garage en kit, Panneaux sandwich, Sandwich, Garages préfabriqués, Garage simple, Isolant, Garage double, Garage en bois, Modulaire, Préfabriqués