Combien devez-vous payer pour un conteneur maritime occasion ?

Les containers maritimes peuvent être transformés en une foule d'objets utiles et astucieux : bars, jardins, restaurants, garçonnières et la liste est longue.

Alors comment savoir si vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix ?

Dans cet article, nous explorons les quatre principaux facteurs qui ont le plus d'impact sur le coût du transport maritime.

Quel est le prix d'achat d'un conteneur maritime d'occasion ?

Il est possible d'obtenir un conteneur maritime à tous les prix. Il faut distinguer trois types de conteneurs. Tout d'abord, le premier voyage qui vient d'être fabriqué depuis l'usine en Asie vers nos entrepôts français ou européens, qui s'apparentent à des conteneurs neufs 1er voyage.

Ensuite, il y a les conteneurs d'occasion en bon état, étanches et imperméables. Ils sont inspectés et garantis étanches et peuvent encore être exportés ou utilisés pour le stockage hermétique avec un certificat CSC valide . Ces conteneurs maritimes sont contrôlés par des organismes indépendants et peuvent encore être utilisés pour traverser les mers. Ils ont été utilisés pendant dix ans et, suite à de nombreuses manipulations, la tôle a acquis quelques bosses. Ils sont toujours étanches, avec des portes verrouillées et des planchers décents. Ils ne sont PAS troués à la fin de leur vie, car ils restent étanches à l'eau et à l'air. Le prix dans votre département peut être déterminé en remplissant le formulaire.

Troisièmement, il existe des conteneurs maritimes non révisés. Ces conteneurs " dernier voyage " ne sont plus en état de naviguer. Ils peuvent être utilisés pendant quelques années et ne sont pas chers et très abordables.

En général, le prix d'un conteneur varie en fonction des facteurs suivants : âge, état, taille, frais de livraison et fournisseur.

4 facteurs qui ont une incidence sur le coût d'achat des containers

1 - Âge et condition

Pour une estimation précise du prix d'un container, inscrivez-vous sur notre site et ajoutez à votre demande de devis dont vous avez besoin puis vous recevrez rapidement un devis précis.

 

Plus le conteneur est récent, plus le prix est élevé. Vous pouvez vous attendre à une durée de vie plus longue des containers à un seul voyageur, car ils ont subi moins d'usure que les conteneurs occasions qui ont une durée de vie plus longue en mer.

Les containers neufs présentent également un risque réduit de contamination par des produits chimiques inconnus.

https://www.containerdiscounts.com/hubfs/old-wall-transport-rust-color-metal-556406-pxhere.com.jpg

  Si son CSC est valide alors, vérifier que les planches ne sont pas desserrées, n'est pas nécessaire.

   Vérifiez s'il y a de la rouille (un peu de rouille peut être acceptable) et des bosses.

   Assurez-vous que les portes s'ouvrent et se ferment facilement. Les difficultés d'ouverture et de fermeture de la porte peuvent être dues à un sol inégal. Lorsque vous placez un conteneur sur le sol ou sur une surface gazonnée, nivelez la zone autant que possible. Si votre emplacement actuel ne vous permet pas de le faire, nivelez le container en calant un coin ou deux une fois qu'il est en place.

2 - Taille du container

Lorsque vous achetez des conteneurs maritimes, vous pouvez choisir entre des containers dry et des conteneurs high cube. En règle générale, le type de container, de taille standard pour connaitre les dimensions intérieures et extérieures cliquez ici.

Il existe deux longueurs standard pour les conteneurs de stockage : 20' et 40'.

La plupart des containers maritimes standards ont été approuvés par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) afin de garantir une qualité et une sécurité constantes dans tous les domaines.

Un conteneur high cube mesure 30 cm de plus que le dry soit 9 pieds, 6 pouces de haut. Certains fournisseurs proposent des containers extra-larges qui font généralement 10 pieds de large. Vous devrez peut-être payer un supplément de 20 à 30 % pour les conteneurs de taille personnalisée.

3 - Frais de livraison

Les frais de livraison sont un autre facteur important que vous ne devez pas négliger lorsque vous envisagez de fixer le prix d'un container. Dans certains cas, vous devez également payer pour des permis spéciaux. Ces frais ont une incidence sur le montant que vous payez de votre poche pour utiliser votre conteneur.

Si vous achetez un container qui se trouve à des centaines de kilomètres de votre propriété ou de votre site, les frais de livraison peuvent être extrêmement élevés. Dans de nombreux cas, les frais de livraison gonflés sont supérieurs aux prix plus bas que vous avez payés pour le conteneur.

4 - Qui vous vend le container

Une fois que vous avez choisi le bon container à acheter, vous devez décider où l'acheter.

L'étape suivante pour acheter votre container

Que vous envisagiez un conteneur pour installer votre nouveau bureau à domicile ou que vous cherchiez simplement une solution de stockage rapide, achetez auprès d'un fournisseur de confiance.

Outre les coûts, renseignez-vous sur les politiques en matière de prix, de garantie, de livraison et de permis. Chez 1001 CONTAINERS, nous fournissons à chaque client une garantie - vous obtenez exactement ce qui vous a été promis ou nous le remplaçons.

Le coût du transport international d'un container

Le prix peut varier considérablement et dépend d'un certain nombre de facteurs. Selon une estimation approximative.

Pour expédier un conteneur de 20 pieds d'un pays à l'autre. Nous vous donnerons une idée des tarifs d'expédition dans le monde entier et vous expliquerons comment ces coûts sont calculés.

Les tarifs internationaux de transport par containers peuvent parfois être assez complexes, mais nous vous aidons à les calculer. Ce guide vous dira tout ce que vous devez savoir sur le transport de vos biens à l'étranger.

Pour recevoir un devis dès maintenant, ajoutez un conteneur au panier et inscrivez-vous sur notre site en haut de cette page. Nos commerciaux vous feront parvenir leurs meilleurs prix et ils pourront vous aider pour toutes vos questions.

Comment sont calculés les frais de transport par conteneurs ?

Les compagnies maritimes utilisent cinq facteurs pour calculer leurs coûts. Ces facteurs sont les suivants :

Le volume ou le poids des marchandises

Ce n'est pas officiellement l'un ou l'autre car cela dépend du type de transport que vous utilisez. En matière de fret maritime, les dimensions de vos marchandises sont les plus importantes, tandis que le fret aérien se préoccupe davantage du poids de vos marchandises. Plus vous avez de marchandises, plus il vous en coûtera pour les expédier vers votre nouveau domicile ou à l'export.

Le type de transport

Vos marchandises seront-elles transportées par avion ou par bateau ? Le mode de transport déterminera à la fois le prix et le délai d'arrivée de vos biens. Le fret aérien est généralement l'alternative la plus rapide et la plus coûteuse au fret maritime, donc si vous avez du temps à perdre, vous devriez absolument opter pour le transport. Le fret est généralement environ cinq fois moins cher que le fret aérien.

La distance du voyage

Celui-ci est assez explicite. Si vous transportez vos affaires à l'autre bout du monde, cela vous coûtera plus cher qu'un petit voyage à travers la Méditerranée. Le fait que votre déménagement se fasse de port à port ou de porte à porte aura également une incidence sur les coûts ; si votre compagnie de transport doit transporter vos marchandises de votre ancienne porte d'entrée à votre toute nouvelle porte, le prix augmentera. Malgré cela, nous recommandons vivement les services de porte-à-porte, car ils peuvent éviter les maux de tête logistiques.

1001 CONTAINERS vous proposera le juste prix pour un container d'occasion ou un container premier voyage provenant directement de fournisseurs en France ou en Europe intermodal, tiré de leurs stocks à votre dépôt intermodal le plus proche. Comme les conteneurs ont été récemment utilisés pour le transport de marchandises, nous savons qu'ils ne fuiront pas et nous le garantissons. Consultez nos prix actuels d'un container varie en fonction des niveaux de stock.

https://containerspace.b-cdn.net/wp-content/uploads/2020/04/container-loading-in-a-cargo-800x534.jpg

Où acheter un container maritime ?

Nos conteneurs sont situés dans les zones réglementées des ports français et européens. Ces dépôts ne sont pas ouverts au public. Vous pouvez demander l'inventaire de nos conteneurs pour vous faire une idée de l'état des articles que nous vendons en comparant les photos à la liste des articles que nous vendons.

Combien coûte un container maritime ? Quel est le prix d'un container occasion ?

D'autres facteurs sont à prendre en compte :

    La taille et le type de conteneur requis. S'agit-il d'un container de taille standard, à hight cube ou spécialisé ?

   L'âge et l'état du conteneur - qu'il soit neuf ou d'occasion ?

   Avez-vous besoin de caractéristiques supplémentaires telles que ventilation, boîtes de verrouillage ou autres modifications ?

   Coût de la livraison - organisez-vous le transport ou le fournisseur livre-t-il pour vous ?

   L'accessibilité du site, par exemple les espaces restreints, peut nécessiter une grue.

   Avez-vous besoin d'une certification CSC pour le transport ferroviaire ou maritime ?

https://containerspace.b-cdn.net/wp-content/uploads/2020/03/stack-of-containers-800x600.jpg

Pourquoi un si petit écart de prix entre les containers 20 pieds et 40 pieds ?

La taille d'un conteneur n'est pas le principal facteur de détermination de son prix. La différence de prix entre le 20 pieds et le 40 pieds est relativement faible.

Combien coûte le conteneur maritime 40 pieds ?

La différence de prix entre les deux tailles de conteneurs est faible car le marché est beaucoup plus riche en conteneurs 40' (en raison des économies réalisées sur les déplacements et la capacité de stockage).

Prix du conteneur - Nouveau VS Ancien

Les containers sont fabriqués en acier Corten et construits pour durer. En général, plus il est récent, plus son prix est élevé. L'état d'un container dépend du nombre de voyages qu'il a effectués, des produits qu'il a transportés précédemment et de son entretien.

Les conteneurs neufs ont été utilisés une fois pour le transport de marchandises et peuvent présenter de légères rayures et éraflures, mais ils ne sont généralement pas endommagés. Une taille standard de 20 pieds pour un voyage coûtera entre 3 500 et 4 500 euros, et un conteneur de 40 pieds premier voyage plus de 5 000 euros.

Lorsque vous comparez des containers d'occasion, pensez aux voitures d'occasion. Comme pour les voitures, la valeur marchande dépendra de son âge et de son état. Ce n'est pas parce qu'un container est utilisé qu'il est impropre au transport, au stockage ou à la modification. En fait, de nombreuses personnes choisissent d'acheter une voiture d'occasion, car le coût peut être nettement inférieur à celui d'un neuf. Il n'existe pas de norme de classement universelle. Les entreprises évaluent, classent et tarifent différemment leurs d'occasion, mais les informations suivantes peuvent servir de guide approximatif :

Conteneur 1er voyage état impeccable, étanchéité totale, serrure en acier de 4 mm d'épaisseur, conforme aux normes ISO, sécurité et fiabilité, tranquillité d'esprit totale. Ce conteneur maritime n'a fait qu'un seul voyage et est dans un état impeccable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce qui en fait la solution idéale pour ceux qui recherchent une satisfaction à 100 %. Il est entièrement étanche et muni d'un cadenas en acier de 4 mm d'épaisseur, conforme aux normes ISO et aux exigences du transport maritime, ce qui garantit aux clients sécurité et fiabilité. Ce conteneur offre donc une totale tranquillité d'esprit.


Conteneur classe A (étanche à l'eau et à l'air, peu de bosses et éraflures et un peu de rouille en surface) Bien que ce conteneur maritime soit loin d'être un conteneur de premier voyage, il a été révisé et répond aux exigences d'étanchéité ; cependant, sa carrosserie est intacte mais présente de nombreux stigmates de manipulation ainsi que des traces visibles de rouille.


Conteneur classe B il n'a pas été révisé et son étanchéité ne soit pas garantie à 100 %, ce conteneur maritime d'occasion a conservé sa structure générale. S'il présente quelques stigmates de manipulation et des traces de rouille, il n'en reste pas moins idéal pour abriter ses affaires et/ou son matériel tout en préservant son budget. Il n'est cependant plus autorisé à voyager par voie maritime.

container occasion classe c


Conteneur classe C Dernier voyage Pour ceux qui souhaitent stocker pas cher, effectuer des modifications ou réaménager leur conteneur maritime, cette catégorie est idéale. Il est souvent dégradé et son étanchéité est discutable, mais il est peu coûteux, ce qui permet de laisser libre cours à sa créativité. Il ne peut plus voyager en mer, mais il peut être utilisé pour des décorations extérieures et intérieures.

container classe c

L'indication de prix pour un container d'occasion de taille standard de 20 pieds provenant d'un fournisseur réputé peut varier de 1 500 € à 4 000 €. Un 40' peut coûter entre 2 700 et 6 000 €. Les high cube, coûteront quelques centaines de d'euros de plus, en fonction de leur qualité et de leur disponibilité.

Outre le prix d'achat du conteneur, d'autres coûts peuvent être applicables, notamment :

Containers spécialisés - Si vous cherchez autre chose qu'une taille standard, comme un reefer frigorifique, une ouverture latérale ou un côté rideau, attendez-vous à ce que le prix soit beaucoup plus élevé qu'un dry.

Modifications - Ces coûts varient en fonction du type de modification que vous souhaitez ou des aménagements.  Alors que l'installation de climatiseurs est généralement rapide et facile, l'ajout de choses comme des portes ou des fenêtres peut coûter des milliers d'euros car il faut ajouter de l'acier, du découpage et de la soudure. Le soudage est un art et nous vous assurons que le travail est bien fait.

Transport - Ils proviennent de l'étranger et auraient été acheminés par le port du Havre, Marseille... Par conséquent, plus vous vivez loin d'un port, plus le coût du transport sera élevé. Pour faire livrer votre conteneur, il faut louer un camion grue spécialisé, adapté à l'usage prévu, qui peut soulever et transporter depuis le parc jusqu'à votre site.

Certification CSC - L'obtention d'un certificat étanchéité CSC est obligatoire pour le transport ferroviaire et maritime. Il atteste que votre container a été inspecté par un expert maritime qualifié conformément à la convention sur la sécurité des conteneurs et que les spécifications et les directives ont été respectées pour un voyage en toute sécurité. 

Chez 1001 Containers, nous avons une large gamme de containers maritimes neufs et d'occasion à vendre. Nous sommes fiers de nos prix compétitifs et nous vous fournirons un devis sur simple demande. Nous avons également une équipe sur place qui peut entreprendre toute modification ou réparation.

https://containerspace.b-cdn.net/wp-content/uploads/2020/04/welder-container-800x534.jpg